Comment vendre des liens sur ses sites ? Guide pratique

La vente de liens reste l’un des moyens les plus simples de monétiser son site rapidement. Voici les types d’acheteurs les plus rentables ainsi qu’une liste de plateformes pour vendre vos liens et autres astuces :

  1. Avoir une DA de 20+ est en général suffisant pour vendre des liens, tant que le trafic est naturel et constant. Si vous n’y êtes pas encore, échanger des liens avec d’autres sites de votre niche et trouver des forums pertinents en dofollow fera l’affaire, et c’est gratuit.
  2. Lorsque vous y êtes, vous pouvez ajouter votre site sur l’une des plateformes suivantes : https://rocketlinks.ne
    https://app.linkhouse.co
    https://getfluence.com
    https://prnews.io
    https://fr.ereferer.com
  3. 80% des commandes viennent de clients internationaux, donc ne pas hésiter à publier ses sites en français sur des plateformes étrangères car ils ont de la valeur.
  4. Deux types d’acheteurs récurrents : les liens casino (discutables) et les VPN. Si vous ne voulez pas associer votre marque avec les jeux d’argent, les VPNs et commerces électroniques restent confortables et paient large.
  5. En ce qui concerne les tarifs à fixer, pour un site relativement jeune c’est en général entre 30 et 50€ puis augmentation graduelle suivant l’évolution de votre DA. Un tarif moyen se situe entre 130 et 150€.
  6. En dehors des plateformes, les demandes viendront directement via votre formulaire de contact, même si 50% resteront du spam. Vérifiez qu’il fonctionne.

    Ne pas hésiter à répondre à toutes les demandes, car parfois ce qui semble être du spam n’en est pas !
  7. Ne pas hésiter à refuser les demandes trop intrusives ou les clients potentiels qui essaient d’obtenir des tarifs ridicules. Dans 90% des cas, ils reviennent quelques jours après en payant le tarif demandé.
  8. Ne pas transformer ses sites en fermes à liens ! Garder un équilibre entre contenu original et liens pertinents fera en sorte que votre site conserve sa valeur pour les visiteurs et les acheteurs de liens.

    Trop de commandes ? Étalez-les dans le temps et publiez plus tard.

Et c’est tout pour cette fois ! Bonne vente.

Étiquettes :

Laisser un commentaire/Leave A Comment